Les missions

L’ASIPSY a un rôle de représentation des internes stéphanois de psychiatrie auprès des universitaires, de la Faculté de médecine Jacques Lisfranc et du CHU.

COP : Elle participe chaque semestres aux commissions d’ouvertures de postes avec les autres représentants des internes des différentes spécialités, la Faculté de médecine, l’ARS.

Accueil des nouveaux internes : à chaque nouvelle année, une journée d’accueil des nouveaux internes faite par l’AISE présente l’internat à Saint Etienne. L’ASIPSY y participe. Un livret de 90 pages est remis à chaque nouvel interne (informations générales, pratiques, rappels de cours et partie pharmaco).

Evènementiel : débats à thématique psychiatrique entre internes pour l’ApéroPsy, ou simplement sortie dans un bar toutes promotions confondues pour le PsyPub, l’association organise des évènements festifs pour rendre l’internat plus agréable.

Journée de l’ASISPY : chaque année, une journée de conférences est organisée pour tous les internes du CHU, sur un thème choisi par l’association, avec différents intervenants. Cette année, elle a dû être reportée.

Disponibilité : l’association a surtout pour objectif de rendre l’internat à Saint Etienne agréable, attractif et enrichissant. Les membres de l’association se rendent disponibles auprès de chacun des internes pour éviter le burn out, l’isolement, la souffrance au travail.